Asie Thailande

Journée en compagnie des éléphants au nord de Chiang Mai – Thaïlande

Par sur janvier 1, 2017

Lors de notre voyage en Thaïlande et plus particulièrement à Chiang Mai, nous avons passé une journée dans un camp de préservation des éléphants à apprendre de ces pachydermes.

Nous voilà debout et prêt pour un nouvelle journée sous le soleil de la Thaïlande ! Soleil ? Pas vraiment puisque depuis le début de notre séjour le temps est assez couvert mais il fait très chaud. Mais vous inquiétez pas vous verrez qu’au niveau du soleil c’est pas ça qui va nous manquer !

Aujourd’hui nous nous dirigeons vers le Camp de préservation des éléphants, une journée que nous allons partager avec les pachydermes.

Notre guide nous rejoins dans le taxi, un jeune de 25 ans qui parle très bien l’anglais et qui est très marrant ! Il amène avec lui des gourmandises pour nos amis les éléphants car oui, nous allons les chouchouter toute la journée !

Le camp est situé en plein milieu de la jungle, un endroit magnifique où l’on entend une multitude d’animaux s’exprimer dans ces épaisses couches d’arbres et de feuilles. Nous aurons de la chance aujourd’hui car nous sommes que deux, pas d’autres touristes, les éléphants juste pour nous deux !

Notre guide nous présente donc les éléphants et nous remet un papier avec écrit les différents mots que connait l’éléphant. En effet, au cours de leur apprentissage, les éléphants apprennent à s’accroupir, s’arrêter, reculer, avancer au son de la voix. Le guide nous fait revêtir notre plus beau costume (pour pas que nous salissions nos habits) et nous voilà parti pour approcher les éléphants et en apprendre d’avantage sur eux.

Nous avons dompté ces incroyables animaux pour ensuite faire une petite balade dans la jungle. Cette balade n’a rien à voir avec la balade que nous avions pu faire quelques jours auparavant car nous étions ici à même le dos de l’éléphant et pas sur une chaise qui pourrait faire mal à l’animal. Nous étions donc au plus près de celui ci et pour notre plus grand bonheur car nous adorons les animaux.

Après la pause déjeuner, nous sommes aller faire baigner nos amis les éléphants dans la rivière afin de jouer avec eux et aussi de les nettoyer de toute la terre qu’ils avaient sur eux. C’est incroyable comme ces bêtes aiment l’eau ! Malheureusement je n’ai pas de photo de cette incroyable après midi mais nous en gardons un magnifique souvenir et une journée forte en émotion !

Pour ce qui est du prix de cette journée il faut compter 2500 bath / personne de 8h30 à 17h30, vous pouvez la réserver ici

MARQUEURS
Articles connexes
Fanny & Nicolas
Brignoles - France

Depuis 2012 nous avons pris l'habitude d'arpenter les 4 coins du monde à la recherche de paysages magnifiques et de rencontres inoubliables. Nous vous partageons nos expériences à travers ce blog bourré d'infos !

Nos réseaux sociaux
Suivez nous sur Facebook !
Instagram
Instagram did not return a 200.

Suivez nous !