Koh Pha Ngan
Asie Thailande

Notre semaine de détente sur Koh Pha Ngan – Thaïlande

Par sur février 3, 2017

La Thaïlande regorge d’une multitude d’îles les unes unes plus belles que les autres. Nous avons plus particulièrement adoré l’île de Koh Pha Ngan situé dans le Golfe de Thaïlande.

Nous avons séjourné pendant une semaine sur Koh Pha Ngan en Juin qui est une période relativement bonne pour partir.

Comment se rendre sur Koh Pha Ngan ?

Il y a plusieurs façon de se rendre sur Koh Pha Ngan, cela va dépendre de votre budget et du temps de trajet que voulez.

  • Version rapide et plus cher : prendre l’avion à Bangkok pour Koh Samui puis le ferry direction Koh Pha Ngan
  • Version moins rapide et moins cher : prendre l’avion à Bangkok pour Surathani puis bus jusqu’au départ du ferry direct pour Koh Pha Ngan
  • Version économique et assez longue : prendre le bus de Bangkok pour Surathani puis autre bus jusqu’au départ du ferry direct pour Koh Pha Ngan.

 

Personnellement nous avons pour la deuxième solution avec un vol Air Asia Bangkok -> Surathani puis le transfert vers le départ du ferry en bus (environ 1h30) et ensuite nous avons attendu le départ du ferry vers Koh Pha Ngan.

Ou dormir sur Koh Pha Ngan ?

Nous avons logé au Sabai Beach Resort situé sur la côte OUEST de l’île. Un choix que nous n’avons pas regretté ! Nous avons payé environ 30€ la nuit pour un bungalow vue mer climatisé.

Le resort dispose d’un restaurant où nous avons mangé de très bon repas (fried noodles hummmmmm). Nous avons également loué un scooter pour notre semaine à un prix de 200 bath/jour.

Que faire sur Koh Pha Ngan ?

1 – Farniente

La priorité quand vous vous rendez sur une île est bien évidemment la DETENTE. Profitez des magnifiques plages que vous offre cet île aux eaux turquoises. L’île possède de nombreuses plages, les plus belles se situent à l’EST et notamment la plage de Thong Nai Pan No.

Il y a en a pour tous les goûts !

2 – Plongée et snorkeling

Nous avons fait une plongée avec Lotus Diving et notamment Bruno qui est un instructeur super avec qui nous avons effectuer notre baptême de plongée. Il nous a tout de suite rassuré (surtout Fanny) avec une première plongée en piscine pour apprendre les bases du diving.

Le lendemain nous voilà partir au large de Koh Pha Ngan pour une plongée à la découverte de magnifiques fonds, poissons, coraux etc.. Nous avons fait 2 plongées de 20 min à plus de 15 mètres de profondeurs. Malheureusement, nous n’avons pas eu la chance d’apercevoir un requin baleine !

3 – Marché local

Le soir nous nous sommes dirigés vers un marché local qui se trouve dans le centre de Thong Sala. Ce marché est représentatif de la vie locale et vous pourrez discuter un tas de plats locaux que ça soit du Pad Thai, des nouilles ou pleins d’autres choses telles que des fritures de poissons ou autres. Durant notre visite du marché nous nous sommes également arrêtés dans un salon de massage ou nous avons profité d’un massage relaxant d’une bonne heure.

4 – Manger comme des rois

Il y a des centaines de restaurants sur l’île et nous avons sélectionné les deux restaurants que nous avons vraiment apprécié.

  • Firsherman’s Restaurant

Magnifique restaurant avec une cuisine très raffinée à un prix un poil cher mais cohérent avec ce que l’on mange.

  • Fish at Thip’s

Des plats Thaï comme on les aime. Franchement au top !

Pour résumer, notre semaine sur Koh Pha Ngan a été vraiment reposante et très enrichissante pour nous. Sachez qu’il y a plein d’autres activités sur l’île comme la visite de temple, la découverte de cascades, participer à une full moon party.. Cette île convient à tous types de personnes qui souhaitent, soit se reposer, soit faire la fête avec de multiples activités et il y en a vraiment pour tous les goûts.

Etes vous dejà aller à Koh Pha Ngan ? Posez nous vos questions ou dîtes nous ce que vous en avez pensé !

 

 

MARQUEURS
Articles connexes
Fanny & Nicolas
Brignoles - France

Depuis 2012 nous avons pris l'habitude d'arpenter les 4 coins du monde à la recherche de paysages magnifiques et de rencontres inoubliables. Nous vous partageons nos expériences à travers ce blog bourré d'infos !

Nos réseaux sociaux
Suivez nous sur Facebook !
Instagram
Instagram did not return a 200.

Suivez nous !