Hong Kong Disneyland
Asie Hong Kong

Une journée à Hong Kong Disneyland – Hong Kong

Par sur février 16, 2017

Etant FAN inconditionnel de Disney, nous étions obligé de passer par la case Hong Kong Disneyland lors de notre séjour à Hong Kong ! Un parc d’attraction où nous avions entendu beaucoup de critiques mais il fallait absolument que nous nous fassions notre propre idée.

 

Bienvenue au pays des rêves

Nous avions entendu de très nombreuses critiques à propos de Hong Kong Disneyland. De ce fait nous y sommes allés avec des pincettes et avec un regard totalement objectif. Jusqu’à présent nous n’avions qu’un seul élément de comparaison c’était le parc Disneyland Paris à Marne-la-Vallée.

Hong Kong Disneyland

Il faut compter environ 45 € pour un billet pour une journée et Et un peu plus que 58 € pour une un billet pour deux journées (vous pouvez les acheter directement sur le site de Disney : ici). Le parc se trouve sur l’île de Lantau Pouvez-vous dire rendre en métro, en bus ou en taxi. Éviter l’option taxi car c’est la plus coûteuse, privilégiez, à mon sens, le métro qui a été spécialement conçu pour le parc donc vous verrez des tram aux couleurs de Disney et des décors magique un peu partout.

Première impression quand nous arrivons est super. En effet l’avenue qui mène au parc est relativement neuve et bien faite. Devant nous une magnifique statue de Mickey qui surf sur une vague. Nous immortalisons le moment bien sûr et nous nous dirigeons vers les guichets pour acheter nos billets d’entrée (nous ne les avons pas acheté sur internet auparavant).

Let’s go !

Les billets achetés nous nous dirigions vers l’entrée du parc. Nous passons en dessous des rails de train un peu comme à la manière de Disneyland Paris à l’entrée pour nous diriger vers Main Street qui est l’avenue principale à l’entrée du parc. La seule grosse déception du Parc pour nous arriva. En effet, Main Street n’a rien à voir avec celle de Disneyland Paris ! Premièrement elle est beaucoup plus petite et deuxièmement ce qui en fait la beauté de cet endroit est le Château de la Belle au bois dormant qui se situe tout au fond de cette allée or ici on aperçoit à peine un château tout rikiki.

 Le parc se compose de plusieurs parties :

  • La première est Main Street USA qui est l’avenue principale sur trouvant à l’entrée du parc où vous trouverez des magasins et des restaurants. Pas la peine de s’étendre sur cette partie du parc car effectivement elle est toute petite et peu intéressante.
  • Adventureland est un land où l’on retrouve deux attractions emblématiques : Jungle Cruise River et Festival of the Lion King. Jungle Cruise River est une attraction où nous trouver dans un bateau qui effectue une croisière dans des décors exotiques et dangereux.. Notre coup de cœur de ce land et également de ce parc a été Festival of the Lion King. En effet nous avons été surpris de découvrir un show d’une telle qualité avec des artistes incroyables, de très belles musiques qui nous font penser à notre plus tendre enfance et qui nous font revivre les plus beaux passages du Roi Lion.

  • Fantasyland et le troisième land de ce parc qui regroupe des attractions mythiques de Disneyland. L’entrée de ce land se fait à partir du Château de la Belle au bois dormant (le tout petit château vous savez..). Les attractions qu’il ne faut vraiment marquer son bien évidemment en premier lieu It’s a Small World qui je trouve est très bien réussi et même mieux réussi que l’attraction à Disneyland Paris. En effet, il y a beaucoup plus de poupées ainsi que de nouveaux  thèmes que l’on retrouve pas dans l’attraction du parc Français.

La deuxième attraction qui nous a vraiment marquée est Mickey’s PhilharMagic. Cette attraction se situe dans un théâtre 4D car en effet vous avez des lunettes 3D mêlées à des effets d’air, d’eau, de senteurs, etc.. A été agréablement surpris par cette attraction que nous n’avions jamais fait auparavant.

  • Tomorrowland est un land particulier car effectivement il propose une thématique sur le futur. La même thématique que le DiscoveryLand à Disneyland Paris pour les fans du parc parisien. Cette partie du parc nous a un petit peu déçue car elle est toute petite et on trouve que très peu d’attraction. La principale attraction de ce land et le très célèbre Space Mountain. Malheureusement l’attraction n’a que semblable son nom par rapport à l’attraction de marne la vallée car niveau sensation c’est pas du tout ça… Pas de looping, pas d’effets de propulsions, une attraction vraiment décevante quand on connaît celle de Disneyland Paris

Une autre attraction nous a plu à Tomorrowland c’est Buzz Lightyear Astro Blasters qui est une réplique de l’attraction californienne où les visiteurs embarqués dans des omnimovers, tirent sur des cibles représentant le monde de Toy Story.

Lors de notre passage à Hong Kong Disneyland, une nouvelle franchise était en train d’être construite : Iron Man. Un beau land qui fera plaisir aux nouveaux visiteurs de Hong Kong Disneyland.

  • Toy Story Land est un autre land du parc mais nous ne sommes pas restés très longtemps car cet univers nous est un peu inconnnu..

  • Mystic Point est notre second coup de cœur avec son fameux et légendissime Mystic Manor. Mystic Manor n’a rien à voir avec Phantom Manor de Disneyland Paris. En effet celui-ci a été inauguré en 2013 et dispose des toutes dernières technologies qui en font une attraction interactive est vraiment époustouflante. je vous laisse découvrir cette attraction si un jour vous passez par Hong Kong Disneyland vous ne serez vraiment pas déçu.

  • Grizzly Gulch est le dernier land du parc. Cette extension est inspirée de Frontierland. Elle représente une ville minière abandonnée que se réapproprient des ours. Big Grizzly Mountain Runaway Mine Cars est l’attraction principale de cette extension. Nous avons vraiment adoré ce manège car cela ressemble au train de la mine en France mais avec une spécificité à un moment donné vous partez à reculons. C’est vraiment top !

Notre conclusion sur le parc

Etant fans inconditionnels de Disney nous ne pouvions qu’aimer ce parc. À première vue le parc est beaucoup plus petit que son homologue de Paris. Mais ça ne change en rien la beauté de ce lieu, la magie de ses spectacles et puis c’est Disney donc on ne critique pas ! Il faut compter une bonne journée pour visiter entièrement le parc. Vous pouvez séjourner dans un hôtel à Disney, personnellement je vois pas l’intérêt vu que le parc se faire réellement en une journée.

Un autre point positif et le fait que nous n’avons pas eu beaucoup de temps d’attente pour les manèges. En effet, la population asiatique n’est pas vraiment branchée sur la franchise américaine et préfère apparemment aller du côté d’Ocean Park (voir notre journée à Ocean park). Mais cela risque de changer réellement car avec l’ouverture de Shanghai Disneyland, Disney veux vraiment s’installer dans le continent asiatique et développer sa marque.

N’hésitez pas à nous faire part de votre visite si vous êtes déjà allés à Hong Kong Disneyland !

MARQUEURS
Articles connexes
Fanny & Nicolas
Brignoles - France

Depuis 2012 nous avons pris l'habitude d'arpenter les 4 coins du monde à la recherche de paysages magnifiques et de rencontres inoubliables. Nous vous partageons nos expériences à travers ce blog bourré d'infos !

Nos réseaux sociaux
Suivez nous sur Facebook !
Instagram
Instagram did not return a 200.

Suivez nous !