Asie Indonesie

Les 3 incontournables à Lovina – Bali

Par sur décembre 28, 2016

Préparez votre visite à Lovina grâce à ces incontournables que vous devez absolument faire si vous vous trouvez dans le nord de Bali !

Le nord de Bali est un endroit merveilleux, riche en culture et riche également en activités. Vous n’allez pas être déçu de votre visite. Pour nous, un stop est clairement obligatoire à Lovina, 2-3 jours maximum mais il faut le faire.

Où dormir à Lovina ?

Lors de notre séjour à Lovina nous avons dormi au Padma Sari Resort Hotel. Un coup de cœur pour nous.

Comptez entre 20€ & 40€ la nuit en fonction de la période à laquelle vous partez. Le resort possède une magnifique piscine à débordement avec l’océan juste en face. Seul hic, pas de véritable plage pour ce baigner, privilégiez la piscine vous ne serez pas déçu. Laissez vous séduire par un magnifique coucher de soleil à la tombée de la nuit.

incontournables à lovina



Booking.com

 Les incontournables à Lovina

  • Voir les dauphins

Quand vous entendez parler de Lovina, vous entendez tout de suite : dauphins ! Effectivement, cette activité est très rependue à Lovina et de multiples personnes ou sociétés vous proposerons d’effectuer ce tour. Sachez que cette activité est très touristique, on peut ne pas être fan. De nombreux bateaux foncent à vive allure sur les dauphins dès que l’un d’entre eux est aperçu. C’est un peu « barbare » comme pratique et nous n’avons pas vraiment apprécié le début de ce tour car beaucoup trop de bateaux. Néanmoins, nous avions trouvé un pécheur local pour effectuer cette activité et celui ci est resté plus longtemps que les autres bateaux et nous avons donc vu plus de dauphins plus tranquillement ! Privilégiez donc un pêcheur local qui vous fera payer entre 50 000 et 75 000 Rp.

 

  • Vous tremper dans les bains d’eaux chaudes

Direction les sources de Banjar pour profiter d’une eau à plus de 30° dans un lieu ou la population local se retrouve pour le bienfait de ces eaux. 5000 Rp l’entrée.

Une petite buvette est installée à côté des bains. N’hésitez pas à prendre un shampoing ou gel douche pour vous nettoyer aux douchettes après avoir trempé car l’eau est riche en souffre.  

  • Les cascades dans la jungle

Non loin de Lovina, vous pouvez aller vous promener dans la jungle à la recherche de magnifiques cascades. Les Gigit Waterfall en font partie. 

 

Ils font compter une petite heure de marche pour arriver aux fameuses cascades. Il y a plusieurs cascades mais la plus impressionnante est celle qui se trouve la plus en amont.


Des guides vous propose de vous accompagner jusqu’à la cascade au niveau du départ du sentier (pour quelques Rp) mais vous pouvez le faire tout seul sans problème.

 N’hésitez pas à laisser un commentaire pour nous dire ce que vous avez fait à Lovina !

MARQUEURS
Articles connexes
Fanny & Nicolas
Brignoles - France

Depuis 2012 nous avons pris l'habitude d'arpenter les 4 coins du monde à la recherche de paysages magnifiques et de rencontres inoubliables. Nous vous partageons nos expériences à travers ce blog bourré d'infos !

Nos réseaux sociaux
Suivez nous sur Facebook !
Instagram
Instagram did not return a 200.

Suivez nous !