Asie Malaisie

Les 5 incontournables à Kuala Lumpur – Malaisie

Par sur janvier 11, 2017

Une des capitales d’Asie que nous avons le plus adoré ! Voici notre top 5 des incontournables à faire à Kuala Lumpur en Malaisie.

Kuala Lumpur est une capitale dynamique et en pleine croissance. On le voit clairement avec ces building qui poussent comme des champignons un peu partout. Un séjour de 3-4 jours dans la capitale suffisent pour découvrir les incontournables de cette ville aux multiples cultures.

1- Les tours Petronas

incontournables à Kuala Lumpur

Les tours Petronas sont l’attraction numéro n°1 de Kuala Lumpur. C’est un peu la Tour Eiffel de la Malaisie mais en beaucoup plus grand. En effet, les tours culminent à 452 mètres ce qui leurs a valu jusqu’en 2004 d’être les tours les plus hautes du monde. Pour y monter il faudra débourser 85RM pour les adultes et 35RM pour les enfants (janvier 2016). Pour avoir une belle photo des tours Petronas, allez dans le parc !

Les tours Petronas accueil un centre commercial très chic et luxe : Suria KLCC

2- Batu Caves

Vous pouvez retrouver notre article complet sur la visite des Batu Caves à Kuala Lumpur. C’est un site incontournable si vous êtes de passage à Kuala Lumpur. Ces grottes gigantesques sont vraiment impressionnantes. Le site se trouve à une petite heure de Kuala Lumur accessible directement en train depuis la station KL Sentral.

3- Le quartier indien

Kuala Lumpur est une ville multiculturelle et se compose de plusieurs populations et notamment d’une large population indienne. Je vous conseille de faire un tour dans le « Little India » qui est le quartier indien et qui dispose d’une multitude de commerce indien. Vous pourrez ramener des souvenirs comme des tissus en tout genre ou faire une pause à un des nombreux petit restaurant.

4- Chinatown

A chaque fois que nous sommes allés dans un capitale Asiatique, nous nous pouvions nous empêcher daller dans le quartier chinois car NOUS ADORONS ! Le quartier chinois de Kuala Lumpur se situe à Petaling Street. Vous trouverez de tout à chinatown. Contrefaçons, contrefaçons, contrefaçons et contrefaçons. Certes il y a beaucoup de contrefaçons en tout genre mais vous trouverez aussi des stands de nourriture local vraiment pas cher.

Non loin de là, vous pouvez faire un tour au Central Market où les souvenirs sont un peu plus locaux. Nous avons fait un fish spa à l’intérieur du central market où il y avait des poissons vraiment énormes, nous n’avions vraiment pas l’habitue !

5- Faire du shopping

Si vous êtes fan de shopping vous allez en avoir pour votre portefeuille à Kuala Lumpur ! Même si vous n’aimez pas le shopping, il faut juste rentrer dans ces immenses espaces de vente sur plusieurs étages pour se rendre compte de la folie Malaisienne.

En effet, nous avons fait plusieurs centres commerciaux mais un nous a plus marqué : le Berjaya Times Square. Cet endroit possède plus de 1000 magasins sur plus de 10 étages ! Sans compter les centaines de restaurants, salles de jeux, cinéma et… parc d’attraction ! Vous avez bien lu ce j’ai écrit, il y a un parc d’attraction au 10 ème étage du centre commercial. Et pas n’importe quelle attraction, carrément un ride à sensation avec looping ! Nous ne l’avons pas fait lors de notre visite mais nous l’avons vu marcher et je peux vous dire que ça envoie du lourd.

N’hésitez pas à nous dire en commentaire si vous avez déjà fait l’attraction au 10ème étage du Berja Times Square !  

MARQUEURS
Articles connexes
Fanny & Nicolas
Brignoles - France

Depuis 2012 nous avons pris l'habitude d'arpenter les 4 coins du monde à la recherche de paysages magnifiques et de rencontres inoubliables. Nous vous partageons nos expériences à travers ce blog bourré d'infos !

Nos réseaux sociaux
Suivez nous sur Facebook !
Instagram
Instagram did not return a 200.

Suivez nous !