Asie Hong Kong

Une journée à Ocean Park – Hong Kong

Par sur décembre 31, 2016

Vous êtes à Hong Kong et vous hésitez sur la visite du parc d’attraction Ocean Park ? Cet article est fait pour vous et découvrez notre report trip de cette belle activité.

Visite du parc d’attraction : Ocean Park

Un jour épuisant nous attend encore car nous partons à la visite d’un des deux parc d’attraction d’Hong Kong : Ocean Park

Ocean Park est un parc d’attraction qui mêle attraction et zoo. En effet, vous pourrez visiter plein de zone et y voir une multitudes d’animaux comme les pandas, un immense aquarium, un zone polaire, etc.. Au delà des animaux, vous avez un bon nombre d’attractions et notamment une à forte sensation !

Nous prenons donc le bus qui mène au parc que nous avions réservé la veille. Nous voilà enfin arrivé devant le parc. Comme vous pouvez le constater il faisait pas très beau ce jour ci mais il faut croire que les gens ont l’habitude et ça ne gêne en rien l’accès aux attractions.

Le parc est assez grand et est divisé en deux parties. Ces deux parties sont reliées par un très grand téléphérique et un train. La 1ère partie du parc est accès principalement sur la découverte des animaux avec un énorme aquarium où l’on peut voir des poissons, requins, tortues et tout en tas d’autres animaux marin.

Gigantesque mur d’eau à la fin de l’aquarium

Plus loin nous pouvons rentrer dans une zone où se trouve des pandas !

 

Toujours dans la partie du bas, vous pourrez voir un spectacle d’oiseau (pas tip top) une zone avec des pandas roux, également une zone avec des hippocampes. Nous avons passé une bonne partie de la matinée à visiter la partie du bas du parc, nous nous posons donc manger un petit bout au restaurant à côté de la zone du panda.

Le ventre bien repu, nous filons en direction des téléphérique pour accéder à la deuxième partie du parc qui elle, est plus portée sur les manèges !

Nous admirons la vue sur le Sud de l’île de Hong Kong. Ce téléphérique est assez impressionnant par sa durée et également par sa hauteur !

Nous voilà sur la deuxième partie du parc ! Comme expliqué avant, on peut également rejoindre cette partie du parc avec un train express qui passe sous la montagne mais nous avons préféré la méthode téléphérique pour admirer la vue.

Bien qu’il y ait principalement des attractions sur cette partie du parc, il y a quand même un zone où l’on peut voir un spectacle avec dauphins et otaries.

Voici ce qu’on peut également trouver à manger dans le parc, un genre de seiche caramélisé :

Nous profitons de cette journée et de toutes les attractions que le parc propose : des riders, des bouées dans les rapides, des montagnes russes, etc..

Le parc ferme assez tard le soir car il y a un animation de fin sur la partie basse du parc avec feux d’artifices et projection de lumière, il ne faut pas rater ça !

Malheureusement je n’ai pas de photo du spectacle, mais il fut très beau avec projection de film sur l’eau avec combat de dragon, ninja etc.. Le spectacle se situe au centre du lac qui se trouve à l’entré du parc. Pensez à y aller bien avant afin de vous trouver la meilleure place possible !

 Nécessitez pas à nous faire part de vos commentaires si vous êtes déjà allés à Ocean Park Hong Kong !

MARQUEURS
Articles connexes
Fanny & Nicolas
Brignoles - France

Depuis 2012 nous avons pris l'habitude d'arpenter les 4 coins du monde à la recherche de paysages magnifiques et de rencontres inoubliables. Nous vous partageons nos expériences à travers ce blog bourré d'infos !

Nos réseaux sociaux
Suivez nous sur Facebook !
Instagram
Instagram did not return a 200.

Suivez nous !