Angleterre

Préparer sa visite pour un long week-end à Londres

Par sur décembre 20, 2016

Vous souhaitez vous évader le temps d’un week-end de 3-4 jours dans une capitale pas trop loin de chez vous ? Londres est une très bonne option et vous n’en serez pas déçu ! C’est une capitale aux multiples facettes et il y en a pour tous les goûts. Voici quelques conseils pour préparer votre week-end à Londres.

Budget pour un week-end à Londres :

  • Le vol : L’avion est généralement la meilleure option et la moins cher. Vous trouvez des vols à partir de 50€ A/R depuis Paris, Marseille, Nice et d’autres villes avec EasyJet ou Ryanair.

Attention : Londres disposent de 6 aéroports : London Heathrow, London Stansted, London City, London Luton, London Gatwick et London Southend

week-end à Londres

Aéroports de Londres

En fonction de l’aéroport où vous atterrissez, vous vous trouverez plus ou moins loin du centre de Londres. London Gatwick et London Stansted sont généralement desservis par les compagnies low cost et disposent de transports publics (trains ou bus) afin de vous ramener dans le centre de Londres. Attention toutefois à l’heure à laquelle vous arrivez, les navettes qui relient les aéroports au centre de Londres sont fermées à partir de minuit. Prévoir dans ce cas là un taxi.

  • Logement : vous devrez débourser une centaine d’euros si vous souhaitez une chambre correcte avec salle de bain privative. Vous trouverez également des auberges de jeunesses à moindre de coûts mais avec salle de bain commune. Pour notre dernier week-end à Londres nous avons logé au Britannia The International Hotel London un 4 étoiles à moins de 100€ /nuit situé sur Canary warf (EST de la ville). Un peu excentré mais à 5 minutes du métro.

  • Transports sur place : privilégiez le bus et le métro, les taxis sont hors de prix. Je vous conseil d’acheter une Oyster Card (5£) que vous pouvez recharger afin de vous déplacer simplement et à moindre coûts dans Londres. Vous pouvez recharger cette carte un peu partout dans des guichets ou des bornes.
  • Les visites : vous n’allez pas vous ennuyer à Londres car il y a une multitude de chose à faire et à voir ! Pas tout est payant mais je vous conseil d’acheter en ligne des combinés de plusieurs attractions phares à retrouver sur le site de Madame Tussauds. Il faut compter 39£ pour un ticket de 2 attractions. Pour un week-end de 3 jours cela suffit.

Quoi faire et que voir à Londres en 3 jours ?

Voici mes incontournables que je conseillerai pour un grand week-end à Londres (à mettre dans l’ordre que vous voulez) :

Madame Tussauds : (voir notre article complet ici) le musée grévin à la Londonienne avec des mannequins de cires très bien réalisés et une visite qui dure assez longtemps (1h30). Après la visite des poupées, vous montez dans un train un peu comme Pirates des Caraïbes à Disney avec des animatronics et des décors magnifiques. La fin de la visite de Madame Tussauds se clôture avec un mini film Marvel en 4D dans une salle à 360°, sympa mais nous n’avions pas compris le rapport avec le reste.. Comptez 39£ si vous le combinez avec le London Eye.

London Eye :  l’un des emblèmes de la ville. Montez à bord et vous aurez une vue remarquable (surtout la nuit). Le London Eye est sponsorisé par la société Coca Cola est le point culminant se situe à 135 mètres de haut !

Studio Warner Bros – Harry potter : pour les fans d’Harry Potter, découvrez les studios où ont été les films de la célèbre saga. Prevoir une bonne demi journée pour la visite. Uniquement sur réservation via le site : ici

Big ben : le monument incontournable de Londres !

Magasin M&M’s World : Plein de bonbons chocolatés sur 4 étages !

Tower Bridge : le célèbre pont à ne pas manquer !

Piccadilly Circus : place emblématique de Londres à visiter de jour comme de nuit.

Les écureuils de Hyde Park : Londres possèdent de nombreux parcs où vous pouvez tomber sur des écureuils super sympatriques si vous avez 2-3 cacahuètes à leur donner.

Bristish Museum : Le British Museum retrace l’histoire et la culture de l’homme. C’est le plus vieux musée au monde. Plus de sept millions d’objets figurent dans ses collections. L’entrée pour la visite de ces expositions permanentes est gratuite, comme dans l’ensemble des musées appartenant à l’Etat britannique. Cependant, certaines expositions temporaires peuvent être payantes.

Voilà de quoi vous occuper pendant ces quelques jours dans la capitale Anglaise.

 

MARQUEURS
Articles connexes
Fanny & Nicolas
Brignoles - France

Depuis 2012 nous avons pris l'habitude d'arpenter les 4 coins du monde à la recherche de paysages magnifiques et de rencontres inoubliables. Nous vous partageons nos expériences à travers ce blog bourré d'infos !

Nos réseaux sociaux
Suivez nous sur Facebook !
Instagram
Instagram did not return a 200.

Suivez nous !