Asie Malaisie

Le paradis au large de la Malaisie – Pulau Perhentian Besar

Par sur janvier 9, 2017

Vous cherchez des eaux bleu turquoise ? Des eaux limpides avec des plages de sable blanc ? Je crois que nous avons LA destination pour vous : Pulau Perhentian Besar.

Pula Perhentian Besar est la grande sœur de Pulau Perhentian Kecil où nous avons fait un article ici

Pulau Perhentian Besar : la sauvage

Contrairement à sa voisine, Besar est très grande et beaucoup plus sauvage. En effet, la majeure partie de l’île est recouverte d’une jungle très dense et peu accessible. Néanmoins, vous allez être bluffés par la beauté des plages..

Ou dormir sur Perhentian Besar ?

Comme vous pouvez le voir la map que je vous ai mis ci dessus, les hôtels sont principalement situés sur les côtes OUEST et SUD de l’île. le BEST du BEST pour nous reste le Tuna Bay Island Resort ! Cet hôtel est situé face à l’eau translucide et turquoise (comme presque tous les hôtel de l’île) et également en face du village de pêcheur de Kecil. Le resort dispose de quelques Bungalow en vue mer sinon le reste sont situés dans un petit jardin juste à côté.
Le restaurant de Tuna Bay est également très très bon, nous avons adoré, certes un peu cher, mais excellent ! Il faut vraiment pas hésiter sur les poissons grillés !

Sur la plage de l’hôtel vous pourrez profiter des chaise longue pour vous détendre et profiter du soleil. Pour les amoureux du snorkeling un aquarium vivant se trouve juste devant vous ! Prenez votre masque et vos palmes et partez à la découverte des poissons multicolores, coraux, tortues (oui oui nous en avons vu une juste devant l’hôtel !) et autres animaux de la mer.

Baladez et profitez

Pas de voiture, pas de scooter, aucun moyen de locomotion terrestre pour vous déplacer. Vous pouvez utiliser des petites barques pour aller de plage en plage ou tout simplement y aller à pied en suivant les divers sentiers de l’île. Vous pouvez réserver des tours pour faire du snorkeling dans les différents points stratégiques comme shark point, turtle point (sur la plage du PIR), etc.. Nous avons fait une demi journée de snorkeling où nous avons pu observer des requins à pointes noires, des tortues, des poissons magnifiques, des coraux de toutes les couleurs.. De mon point de vu, la plongée en bouteille n’est pas forcément conseillée mise à part si vous êtes vraiment un fan mais vous pouvez tellement voir de chose en snorkeling que nous avons préféré rester avec nos palmes et nos tubas.

Pulau Perhentian Besar

Vous l’aurez compris grâce à ces photos, nous étions vraiment au paradis ! Nous sommes restés 5 jours sur Pulau Perhentian Besar contrairement à Kecil où nous sommes restés 3 jours.

N’hésitez pas à nous dire en commentaire si vous avez déjà vu une eau tant magnifique 🙂

MARQUEURS
Articles connexes
Fanny & Nicolas
Brignoles - France

Depuis 2012 nous avons pris l'habitude d'arpenter les 4 coins du monde à la recherche de paysages magnifiques et de rencontres inoubliables. Nous vous partageons nos expériences à travers ce blog bourré d'infos !

Nos réseaux sociaux
Suivez nous sur Facebook !
Instagram
Instagram did not return a 200.

Suivez nous !