Asie Malaisie

Passez quelques jours sur Pulau Perhentian Kecil – Malaisie

Par sur décembre 30, 2016

Le paradis en Malaisie ? Si vous le cherchez, vous êtes au bon endroit ! De magnifiques plages de sable blanc, des eaux turquoises, des poissons multicolores, les îles Perhentian auront tout pour vous plaire ! 

Les îles Perhentian sont constituées de deux îles : Pulau Kecil et Pulau Besar. Lors de notre séjour en Malaisie nous avons séjourné sur les deux îles et je vous concocte un article détaillé pour chacune d’entre elle.

Pulau Perhentian Kecil : la petite

C’est la « petite » comme on l’appelle car elle est plus petite que sa sœur Besar.

 

 Pulau Kecil est la plus animée. Le côté le plus vivant est le côté EST sur la plage de Long Beach. Cette plage est très prisée des fêtards donc si vous voulez vous reposez le soir, mieux vaut s’écarter de cet endroit. Le côté OUEST de l’île est plus calme mais les plages moins jolies à mon goût.

Ou dormir sur Pulau Perhentian Kecil ?

Nous avons logé 3 jours au Shari-La Island Resort qui est situé à l’OUEST de l’île. Ce complexe dispose de multitudes chalets en sea vew (vue mer) ou garden view (jardin) ainsi que des villas. Nous avions pris un chalet en garden view qui fût très bien avec clim. Comptez entre 30 et 40€ pour un bungalow de la sorte.

Vous pouvez vous loger pour moins cher sur l’île mais généralement sans clim (peut être avec ventilateur), à vous de voir.

Que faire sur l’île ?

Bien sûr, farniente. Mais il n’y a pas que ça à faire évidemment.

  • Partez à la découverte du village de pêcheur 

En partant de Coral Bay, vous pouvez suivre un sentier qui vous mènera jusqu’au SUD de l’île et au village de pêcheur où vit principalement la population locale. En empruntant ce chemin, vous tomberez sur de magnifiques plage désertiques et peut être des singes qui se baladent dans les arbres.

  • Allez explorer les fonds marins

Prenez un tuba, un masque et partez explorer les fonds marins plutôt au sud et au nord de Pulau Kecil. Requin pointe noire, tortue, poissons magnifiques, vous devriez vous faire plaisir.

  • Faire la fête sur Long Beach

Installez vous à la tombé de la nuit à une table de restaurant sur Long Beach pour déguster un bon BBQ ! Le soir il y a de nombreuses animations notamment des danseurs de feu !  

Et vous ? Etes vous allés sur Pulau Perhentian Kecil ? N’hésitez pas à retrouver notre article sur Pulau Perhentian Besar qui nous a beaucoup plus conquise !

MARQUEURS
Articles connexes
Fanny & Nicolas
Brignoles - France

Depuis 2012 nous avons pris l'habitude d'arpenter les 4 coins du monde à la recherche de paysages magnifiques et de rencontres inoubliables. Nous vous partageons nos expériences à travers ce blog bourré d'infos !

Nos réseaux sociaux
Suivez nous sur Facebook !
Instagram
Instagram did not return a 200.

Suivez nous !