Asie Thailande

Retour sur la Snake Farm de Bangkok – Thaïlande

Par sur janvier 1, 2017

Un endroit très peu fréquenté des touristes mais qui permet de se sensibiliser aux dangers réels des serpents en Thaïlande.

Direction la Snake Farm. Nous adorons les reptiles et nous avions lu que cet endroit était l’endroit parfait pour venir s’instruire sur ces différents reptiles et apprendre comment ce pays gère ce genre d’animaux. C’est au sein de la Croix rouge que nous nous rendons afin de commencer notre visite.

 

La Snake Farm est constitué de deux principaux endroits :

  • Un endroit extérieur où l’on peut apercevoir différentes espèces de serpents, des gradins pour observer le show des serpents qui se déroute 2 fois par jour (je ne sais plus exactement les heures), une petit cantine pour manger.

  • Une partie intérieur où l’on peut voir d’autre espèce de serpents ainsi que des vidéos sur les dangers des serpents en Thaïlande, de la sensibilisation, etc.. Nous avons également assisté à un show nous montrant comment récupérer le venin de serpent, ce fut assez impressionnant !

Nous avons passé la mâtiné à l’intérieur et avons assister au show de l’extraction du venin d’un serpent.

A midi il est l’heure de manger, nous sommes donc sortis de l’enceinte et sommes allés chercher un petit restaurant non loin de là. Pendant que nous étions en train de chercher un restaurant, un papy nous interpelle et nous demande ce que l’on cherche. Je lui indique que nous cherchons un restaurant où manger et il nous indique un restaurant juste à côté. Ça sent l’embrouille mais c’est pas grave on a faim et c’est que notre deuxième jour, il faut qu’on connaisse comment les gens fonctionnent par la suite. C’est en se faisant avoir une première fois qu’on retient la leçon hein. Ça n’a pas loupé, en bon gros touristes que nous sommes, nous n’avons pas réalisé que pour ce que nous mangions ça allait nous coûter une fortune !

Nous avons vu le petit thaî prendre les belles Langoustines dans l’aquarium et je vous avoue que c’était très bon, mais très cher ! Bref, ce sera notre seul arnaque du voyage, si on peut appeler ça comme ça.

Nous retournons donc à la Snake Farm pour assister maintenant au show extérieur avec une démonstration des différentes races de serpents présents en Thaïlande, notamment le Cobra Royal !

A la fin de cet impressionnant show, nous avons eu la possibilité de prendre une photo avec un énorme python, frisson garanti !

Une très belle expérience qui nous a sensibilisé sur les dangers des serpents qui sont bien réels en Thaïlande.

 

MARQUEURS
Articles connexes
Fanny & Nicolas
Brignoles - France

Depuis 2012 nous avons pris l'habitude d'arpenter les 4 coins du monde à la recherche de paysages magnifiques et de rencontres inoubliables. Nous vous partageons nos expériences à travers ce blog bourré d'infos !

Nos réseaux sociaux
Suivez nous sur Facebook !
Instagram
Instagram did not return a 200.

Suivez nous !