Trek Chiang Mai
Asie Thailande

Notre Trek au départ de Chiang Mai – Thaïlande

Par sur janvier 14, 2017

Le nord de la Thaïlande offre bien des surprises et notamment de belles promenades dans la jungle. Voici notre retour sur cet ECO-TREKKIN d’une journée aux alentours de Chiang Mai.

 

Aujourd’hui on se lève tôt car nous avons réservé une journée trekking avec un guide et plein d’activités ! Nous montons donc dans un taxi à 9h qui contient notre groupe pour la journée. Nous étions un petit groupe (10 personnes), composé d’espagnol, de chinois et de français ! Et oui, nous avons fait la très belle rencontre d’un couple français qui séjourner à Chiang Mai pour quelques jours. Vous verrez par la suite que nous nous sommes revu et avons fait des activités ensemble (par ailleurs, nous les avons aussi revu en France, aux alentours de noël car il s’avérait que nous vivions pas loin. Nous avons partager une journée à Nice pour se remémorer de notre périple Thaïlandais.). Nous voilà installé pour une bonne heure et demi de route en direction d’une ferme d’orchidée.

Une fois arrivé, nous visitons très brièvement cet endroit (moi et les plantes..), ça sentait le passage obligatoire à touriste… Mais ce fût quand même intéressant de voir toutes ces variétés d’orchidées.


Visite de la ferme terminée, on rentre dans le taxi et direction le Camp de préservation des Éléphants ! Nous avons choisi ce trek par recommandation de Ludo et Manu de la Bungalow Guest House après avoir regardé pas mal de trek dans les environs de Chiang Mai. Nous voulions pas aller dans une machine à fric avec plein d’éléphants qui font du cirque et jouent au football.. Le Camp de préservation des éléphants de Baan Tung La Korn a été un excellent choix car vous verrez dans les jours qui suivent nous avons passez une journée exceptionnelle avec les éléphants avec des moments privilégiés (mais ça c’est pour la suite !).

Nous voilà arrivé au camp des éléphants, nous achetons des bananes (oui oui les éléphants adorent les bananes) et nous nous dirigeons vers les abris (il pleuvait un peu).


Une petit envie de pipi se sentait, je demande alors où sont les toilettes et voilà ce que je trouve :

Une toilette de luxe pour un endroit où il doit même pas y avoir l’électricité. Nous nous rendrons compte que dans les coins un peu isolé nous reverrons ce genre de toilette et ça nous fera bien rigoler.

Après quelques minutes à attendre l’arrivé des éléphants, les voilà enfin.

Un bébé a rejoins la troupe il y a de ça une année un dénommé « Dodo« , tout mimi avec sa petite trompe et très gourmand (miam les bananes). Il est maintenant temps de monter sur l’éléphant, le périple va commencer..

Nous sommes maintenant sur les éléphants et une bonne balade de 45min nous attend travers la jungle !

Il faut savoir que nous ne sommes pas à même l’éléphant quand nous baladons, nous sommes sur des espèces de chaise de fortune en bambou avec des barrières en fer pour nous tenir et éviter de tomber. Personnellement je n’ai pas trop apprécié le fait de ne pas être directement sur le dos de l’éléphant (ce que nous ferons quelques jours après dans une expérience unique !) mais ce fût néanmoins une belle approche de la jungle à dos d’éléphant.

La balade terminé, nous partons maintenant manger ! Direction le départ de notre trek de 1h30 dans la jungle que nous ferons dans l’après midi. Au menu, un Pai thai excellent encore chaud car maintenant dans des feuilles de bananiers.

Un repas délicieux, partagé avec nos compagnons de la journée, au beau milieu de la jungle, que demandé de mieux !

Trek Chiang Mai

Départ début d’après midi pour un trek dans la jungle avec comme objectif, une cascade en fin de parcours ! Nous voilà donc parti pour ce petit périple vraiment magnifique en pleine jungle humide !

Nous passons devant des anciennes maisons Kareng,

On a même le droit de croiser une tarentule dans les feuilles (sisi regardez bien au milieu).

Au bout d’une bonne heure de marche nous arrivons à la fameuse cascade.

Un endroit très reposant avec une énorme cascade et une plateforme en bois branlante pour approcher l’eau. Nous avions les maillots, donc ni une ni deux nous nous sommes baignés ! Un moment que nous avons partagé avec nos compagnons du jour et ce fut vraiment sympa dans une bonne ambiance.

On se sèche, et nous voilà reparti pour le retour de notre trek. La végétation est très luxuriante avec des plantes de partout, des animaux qu’on entend par ci par là (moi qui adore la jungle, j’étais complètement comblé) !

Nous avons terminé cette journée par une descente en rafting de la rivière. Malheureusement je n’ai pas de photo de cette descente mais ce fut vraiment géniale. Un thai était à l’arrière du raft et guidait celui ci. Nous n’avons pas chaviré mais une personne de notre équipage est tombée à l’eau une fois suite à une grosse vague ! Plus de peur que de mal, nous avons bien rigolé !

Un très bonne idée d’activité si vous voulez avoir une journée complète dans la nature aux alentours de Chiang Mai. Pour cette activité, il faut prévoir entre 900 baths et 1500 baths en fonction de vos talents de négociations. Vous pouvez le réserver en ligne sinon ici.

MARQUEURS
Articles connexes
Fanny & Nicolas
Brignoles - France

Depuis 2012 nous avons pris l'habitude d'arpenter les 4 coins du monde à la recherche de paysages magnifiques et de rencontres inoubliables. Nous vous partageons nos expériences à travers ce blog bourré d'infos !

Nos réseaux sociaux
Suivez nous sur Facebook !
Instagram
Instagram did not return a 200.

Suivez nous !