Asie Malaisie

Visite des Batu Caves à Kuala Lumpur – Malaisie

Par sur décembre 29, 2016

Aujourd’hui, direction le nord de Kuala Lumpur (à une dizaine de km) afin de visiter l’un dès lieu les plus emblématiques de la capitale : Batu Caves. Nous avons visité ce site lors de notre périple de 15 jours en Malaisie en mai 2015.

Comment se rendre aux Batu Caves ?

Depuis Kuala Lumpur, il y a plusieurs façon de se rendre aux Batu Caves. Le meilleur moyen reste le train KTM Komuter que vous pouvez prendre à KL Sentral toutes les 30 minutes. Retrouvez les informations sur le site officiel du KTM Komuter.

 

Batu Caves

Une fois arrivé à l’arrêt KC05 « Batu Caves », nous dirigeons vers les fameuses grottes hindou logées dans la falaise. Mais d’abord, toujours une petite faim pour Fanny, on s’arrête dans un des stands de fruits frais que l’on trouve sur le chemin menant aux grottes.

batu caves

Trêve de plaisanterie, place à la visite.

Pour accéder aux grottes vous devrez gravir 272 marches ! Bien évidement, vous devez avoir les jambes couvertes pour accéder aux temples et des locaux vous loue des saris.

Pendant l’ascension, nous rencontrons des singes assez joueurs et voleurs (faites attention de ne pas avoir de sac en plastique qui traînent) qu’on pourra prendre aisément en photo.

Place maintenant à l’intérieur de la grotte. Le premier mot qui me vient à l’esprit : immense. La grotte est vraiment très grande, plus de 200 mètres de profondeur et surtout une centaine de mètres de hauteur. Le temple hindou se trouve tout au fond.

Comptez une bonne heure de visite pour contempler les lieux et admirer la vue qui s’offre à vous depuis le haut des marches.

En redescendant, nous nous sommes arrêtés à quelques stands de souvenirs afin de ramener une belle statue des Batu Caves !

Faites nous part de votre visite aux Batu Caves si vous y êtes déjà allé ! 

MARQUEURS
Articles connexes
Fanny & Nicolas
Brignoles - France

Depuis 2012 nous avons pris l'habitude d'arpenter les 4 coins du monde à la recherche de paysages magnifiques et de rencontres inoubliables. Nous vous partageons nos expériences à travers ce blog bourré d'infos !

Nos réseaux sociaux
Suivez nous sur Facebook !
Instagram
Instagram did not return a 200.

Suivez nous !