Asie Malaisie

Notre trip dans les Cameron Highlands – Malaisie

Par sur décembre 29, 2016

Lors de notre périple en Malaisie, nous sommes passés par les Cameron Highlands, lieu incontournable de ce pays pour les amoureux de la nature.

Comment se rendre à Tanah Rata depuis Kuala Lumpur ?

Tanah Rata est un bon pied à terre pour visiter les Cameron Highlands. Ne vous attendez pas à une grande ville, celle ci se résume à une rue avec quelques commerces, des hôtels et des restos. Mais c’est suffisant car le plus intéressant se trouve en périphérie de cette ville. Pour venir à Tanah Rata depuis Kuala Lumpur vous avez le choix : bus ou taxi. Le taxi revient assez cher donc privilégiez le bus, c’est sympa, confortable et conviviale. Il faut compter environ 4H de trajet pour vous rendre dans les Cameron Highlands en bus.

Bus Cameron Highlands

Où dormir à Tanah Rata ?

Vous trouverez de tout pour dormir à Tanah Rata, du haut complexe 4 étoiles typique Anglais à la petite chambre. Personnellement, nous avons dormi dans la rue principale (il y a en à qu’une de toute manière :p) de Tanah Rata au Planters Hotel. Cet Hotel dispose d’une dizaine de chambre et se situe juste a côté d’un très bon restaurant local. Le départ pour les excursions se fait à 2 minutes à pieds. 



Booking.com

La vue de notre hôtel :

Que voir dans les Cameron Highlands ?

  • Ferme de papillons

Plein de papillons partout, de différentes sortes, nous avions déjà fait ce genre de visite lors de notre voyage en Thaïlande. Rien d’extraordinaire mais c’est très beau. Ce genre de visite est compris généralement quand vous prenez un package de visite sur une demi journée ou sur la journée entière.

  • Ferme de roses

Direction maintenant une ferme de roses. Comme les papillons, plein de rose partout partout ! Le guide nous explique les différents types de roses et nous laisse nous promener dans ces allées magnifiques. Cette visite n’a pas de réelle intérêt mise à part si vous êtes fans de roses ou que vous voulez faire du shooting romantique (cf photo ci dessous).

  • Plantation de thé

LA chose à visite quand vous allez dans les Cameron Highlands. il existe plusieurs plantation de thé dans les Cameron et nous avons décidé de visiter : Boh Tea Plantation.

Nous décidons de passer par la case boutique afin de ramener du thé local en France et nous admirons le panoramique de ces montagnes recouvertes de milliers de buissons de feuilles de thé bien taillés.

  • Culture de fraise et de miel

Vous pouvez également visiter des fermes de miel et de fraise. Pas vraiment d’intérêt, nous n’avons pas aimé.

Nous n’avons pas fait de trek lors de notre passage dans les Cameron highlands, mais il parait que c’est magnifique : mossy forest, raflesia flower, etc..

Racontez nous votre expérience des Cameron Highlands si vous y êtes allés !

 

MARQUEURS
Articles connexes
Fanny & Nicolas
Brignoles - France

Depuis 2012 nous avons pris l'habitude d'arpenter les 4 coins du monde à la recherche de paysages magnifiques et de rencontres inoubliables. Nous vous partageons nos expériences à travers ce blog bourré d'infos !

Nos réseaux sociaux
Suivez nous sur Facebook !
Instagram
Instagram did not return a 200.

Suivez nous !