Asie Thailande

L’incontournable Zoo de Chiang Mai – Thaïlande

Par sur janvier 13, 2017

Un incontournable de Chiang Mai, son zoo. Lors de notre visite dans le nord de la Thaïlande, nous voulions absolument faire le Zoo de Chiang Mai car nous avions vu que des bonnes critiques mise à part qu’ils étaient immenses donc il fallait beaucoup marcher. On est jeune pas de problème pour ça.

Zoo de chiang mai

Visite du Zoo de Chiang Mai

Le zoo est vraiment grand, très grand, il y a même des bus et un train aérien qui circule dans le zoo pour les personnes préférant juste voir les animaux. Nous avons préféré le faire à pied. Certes, nous avons mis plus de 4h30 pour faire entièrement ce zoo mais ça en valu le coup. Les enclos sont très grands, les animaux ont l’air heureux et la liberté de circulation est vraiment appréciable. Vous pouvez approcher les animaux de très près et même donner à manger à certains d’entre eux comme les hippopotames ou même les girafes !

Nous marchons et découvrons de nombreux animaux et nous sommes quasiment seul, personne, pas de touristes, il faut dire que nous sommes dans une période creuse et ça fait du bien ! Nos ventres crient famines, il est bientôt l’heure de manger, va falloir trouver un endroit où grignoter..

Il est l’heure de manger mais nous n’avons pas beaucoup de Baht sur nous, il faut donc trouver une solution à ce problème majeur. Nous apercevons non loin de l’énorme aquarium du zoo de Chiang Mai, une petite échoppe avec des choses à grignoter. Pour 20 Bahts, nous prenons des nouilles chinoises à cuire avec de l’eau chaude, le stand est équipé pour satisfaire nos besoins.

Ce fut assez épicé (étant pas encore habitué à manger épicé) ! Nous étions tellement pressés de visiter la suite de ce gigantesque zoo que nous n’avons même pas fini nos nouilles. Nous nous dirigeons maintenant vers l’aquarium qui est entouré d’un lac où l’on peut faire du pédala ainsi qu’un jeu où l’on se trouve dans une bulle gonflable et avec la possibilité de se balader sur le lac.

Je n’ai pas pris de photos à l’intérieur de l’aquarium car cela rendait assez sombre mais je peux vous dire que cet endroit en vaut la peine. C’est un très grand Aquarium avec une multitude d’espèces de poissons, raies, requins et autres crustacés. La particularité de cet aquarium, c’est qu’il possède un très long tunnel à requin et qu’un tapis roulant vous permet d’effectuer la visite de ce tunnel sans se fatiguer.

Après cette grande émotion passée (j’adore les aquariums), nous continuons d’arpenter le zoo à la recherche de nouveaux animaux.

Malheureusement, la batterie de mon appareil photo à lâcher avant la fin de notre visite du zoo, du coup plus rien. Mais nous avons vu des tas d’animaux : panda, koala, singes en tout genre, alligator, tortues, animaux de la savane, tigre blanc etc.. Une très belle et très grande volière est également présente où l’on peut rentrer et cherche les oiseaux qui s’y cachent.

Pour ce qui est sur prix de la visite, il faut compter 100 baths pour l’entrée + 50 baths si vous voulez visiter la maison des pandas.

Le site web du Zoo de Chiang Mai

N’hésitez pas à nous rencontrer votre expérience au Zoo de Chiang Mai si vous y êtes déjà allé !

 

MARQUEURS
Articles connexes
Fanny & Nicolas
Brignoles - France

Depuis 2012 nous avons pris l'habitude d'arpenter les 4 coins du monde à la recherche de paysages magnifiques et de rencontres inoubliables. Nous vous partageons nos expériences à travers ce blog bourré d'infos !

Nos réseaux sociaux
Suivez nous sur Facebook !
Instagram
Instagram did not return a 200.

Suivez nous !